Vie de l'élève au lycée

Accès ENT et Téléservices

Par admin joliot-curie, publié le mardi 30 août 2022 15:20 - Mis à jour le mardi 30 août 2022 15:20

Madame, Monsieur,

Dans le cadre de la dématérialisation des services, le Ministère de l’Education Nationale, met à votre disposition un ensemble de services en ligne dont le nombre est susceptible d’augmenter à l’avenir et auxquels vous devrez impérativement vous connecter pour effectuer certaines démarches.

FICHE DE RENSEIGNEMENT

Vérification et mise à jour des données du représentant légal ainsi que celles de son enfant tout au long de l’année.

BOURSE DE LYCEE

Formulation d’une demande de Bourse Nationale pour les parents d’élèves de Lycée ou de dernière année Collège.

LIVRET SCOLAIRE

Prise de connaissance dès la classe de 1ère du contenu du Livret Scolaire avant validation par le Chef d’Etablissement et transmission au Jury

ORIENTATION

Formulation des demandes de Voies d’orientation au 2ème et 3ème trimestre de la classe de 2nde ou de 3ème et consultation de l’avis du conseil de classe du 2ème et 3ème trimestre et décision du Chef d’Etablissement.

AFFECTATION

Formulation d’une ou plusieurs demandes de formation et d’un établissement après la 3ème et après la 2nde.

TELEINSCRIPTION

Inscription en ligne dans l’établissement où votre enfant a été affecté.

Les identifiants et mots de passe sont générés par EDUCONNECT et sont uniques et nationaux pour suivre toute la scolarité des élèves.

Les identifiants des élèves seront distribués par les professeurs principaux. En cas de problème les élèves doivent se rapprocher de leur professeur principal ou de la vie scolaire.

En revanche, les parents doivent réaliser la création de leur compte en autonomie sur le site https://educonnect.education.gouv.fr/ en suivant la procédure disponible en cliquant ici. Un tutoriel vidéo est également accessible en cliquant ici.

Une fois le compte créé, vous accédez à l'ENT en suivant le lien habituel https://joliot-curie.mon-ent-occitanie.fr/

En cas de difficultés vous pouvez solliciter par courriel Mme Nathalie SOLEILHAC pour les parents d'élèves du LGT - nathalie.soleilhac@ac-montpellier.fr

ou à M. Laurent CAMPOY pour les parents d'élèves du LP - laurent.campoy@ac-montpellier.fr

Dans le cas où vous n’en avez pas encore d’adresse mèl vous devez vous en créer  une avec notamment le service gratuit proposé par La Poste (cliquez sur le lien ci-dessous).

Créer une adresse avec La Poste

Vous êtes évidemment libre de choisir un autre fournisseur d’accès en la matière.

En vous remerciant d’avoir pris le temps de me lire et de prendre celui de consacrer à cette démarche.

Jean-François PONS

Proviseur