ZOOM SUR LA CPGE TSI

Par OLIVIER MARCEL, publié le vendredi 24 novembre 2023 08:04 - Mis à jour le mercredi 10 janvier 2024 15:44
Capture.JPG
CPGE TSI : une clsse prépa réservée aux Bacheliers STI2D et STL option SPCL Venez passer une journée en immersion avec les étudiants. Inscription en suivant ce lien : https://form.jotform.com/lyceejoliotcurie/stagecpgetsi

Le lycée Joliot Curie a dans ses formations une classe de CPGE TSI : Classe Préparatoire aux Grandes Ecoles mais cette classe est réservée aux bacheliers technologiques STI2D et STL option SPCL.

Après avoir obtenu le bac technologique, ces 2 années de "prépa" vont permettre aux étudiants de présenter les concours d'entrée des plus grandes écoles d'ingénieurs (polytechnique, centrale, ecoles des mines, ....) mais aussi d'autres écoles d'ingénieurs un peu partout en France avec des spécialités proposées qui peuvent correspondre à chacun (Informatique, travaux publics, énergies, matériaux, ...)

C'est une formation exigeante mais idéale pour accéder à ces écoles d'ingénieurs.

Découvrez le site internet CPGE TSI du lycée Joliot Curie en cliquant ici

• actualites