Les élèves de STI2D récompensés à Sete Expo Sciences !

Par OLIVIER MARCEL, publié le dimanche 28 avril 2024 12:46 - Mis à jour le mardi 30 avril 2024 11:05
IMG_1989.JPEG
BRAVO à nos élèves de terminale STI2D pour leur participation à Sete Expo Sciences et au partenariat engagé cette année avec des élèves américains.

14 élèves de Terminale STI2D option Systèmes Information Numériques ont participé à SET' EXPO SCIENCES pendant 3 jours et ils ont pu faire découvrir au public leur travail et leurs projets d'étude pour le bac. Entre autres, le projet E-Boat et le projet de la Ruche Connectée ont eu un grand succès.

Le jury de SET' EXPO SCIENCES a d'ailleurs récompensé le projet de la Ruche Connectée présenté par Axel, Ludovic, Jamy et Damien et ces 4 élèves  iront représenter Sète à l'Expo Sciences Occitanie le 7 et juin 2024 ! Bonne chance à eux !

Le lycée Joliot Curie a aussi signé à l'occasion de Set' Expo Sciences un partenariat avec un lycée de Pleasantville dans l'état de New-York. Partenariat qui a pu se réaliser grâce aux enseignants d'electronique et d'anglais du lycée Joliot Curie.

Cette année, c'est donc 3 américains (Eli, Sebastian et Camilla) qui ont passé une semaine sur Sète et qui ont été accompagnés par nos élèves. Nous espérons vivement que ces échanges s'intensifient dans les années à venir !

Vous pouvez ouvrir ci-dessous l'article du MIDI LIBRE mis en pièce jointe