LA RESTAURATION SCOLAIRE
1- LE FONCTIONNEMENT
Pour accéder au restaurant scolaire, l'élève doit être muni de sa CARTE JEUNE RÉGION.
2- LE CHOIX DU RÉGIME DE RESTAURATION
Dans le dossier d'inscription, vous avez choisi votre régime qui sera valable durant toute l'année scolaire :
Demi-pensionnaire au ticket |
Demi-pensionnaire au forfait (5 jours) |
Interne |
L’élève déjeune lorsqu’il le souhaite = pas d’obligation DANS CE CAS : Le repas est déduit à chaque passage au restaurant scolaire : la famille ne reçoit pas de facture. La famille doit créditer la CARTE JEUNE RÉGION avant que l’élève se présente au restaurant scolaire, sinon il ne peut pas déjeuner.
|
L’élève déjeune les 5 jours de la semaine = obligation DANS CE CAS : Tous les repas sont facturés de manière forfaitaire : la famille reçoit une facture par trimestre. |
L’élève déjeune et dîne les 5 jours de la semaine = obligation DANS CE CAS : Tous les repas sont facturés de manière forfaitaire : la famille reçoit une facture par trimestre. |
•Chèque d’acompte de 21€ demandé lors de l’inscription scolaire | •Chèque d’acompte de 21€ demandé lors de l’inscription scolaire | •Chèque d’acompte de 250€ lors de l’inscription scolaire •Chèque de caution de 250€ lors de l’inscription scolaire |
3- LE PAIEMENT
Plusieurs moyens de paiement sont à votre disposition :
• EN LIGNE 24h/24h depuis un ordinateur avec votre identifiant et votre mot de passe*
--------> à l'adresse suivante : https://resto-scolaire.fr/joliotcurie-sete = POUR LES ÉLÈVES AU TICKET * l'identifiant et le mot de passe sont envoyés aux familles à la rentrée scolaire. Ils sont valables durant toute la scolarité au lycée Joliot Curie.
--------> à l'adresse suivante https://educonnect.education.gouv.fr = POUR LES ÉLÈVES AU FORFAIT ET LES INTERNES * l'identifiant et le mot de passe sont à créer par la famille à la première connexion sur EDUCONNECT.
• AU LYCÉE sur la BORNE DE PAIEMENT située dans le hall du bâtiment B : par Chèque ou Carte bancaire SAUF POUR LES ÉLÈVES AU FORFAIT ET LES INTERNES
• en ESPÈCE au guichet du service intendance du lycée situé dans le hall du bâtiment B
• par PRÉLÈVEMENT AUTOMATIQUE : uniquement pour les élèves INTERNES
4- LE GUICHET DU SERVICE INTENDANCE
Les familles et les élèves sont accueillis tous les matins de 8h00 à 10h30.
CAS PARTICULIERS :
*L’élève n’a pas reçu sa CARTE JEUNE RÉGION parce qu’il n’a pas fait la démarche en ligne : â Faire la demande en ligne sur le site de la Région Occitanie à l’adresse suivante = |
*L’élève n’a pas reçu sa CARTE JEUNE RÉGION alors qu’il a bien fait la démarche en ligne : â Se présenter au restaurant scolaire muni de son carnet de liaison ou d’une pièce d’identité â Vérifier le suivi de traitement de votre demande sur le site de la Région Occitanie |
*La CARTE JEUNE OCCITANIE ne fonctionne pas au restaurant scolaire : â Se présenter au guichet du service intendance pour contrôler la carte. |
*L’élève quitte le LPO ou change de régime, quand la famille sera-t-elle remboursée ? âLe service comptabilité effectue les remboursements à la fin de chaque trimestre. |
5- Les menus
Ils sont élaborés par le chef de cuisine et validés en commission de restauration scolaire.
Les menus sont publiés sur PRONOTE.