Administration et Intendance

LA RESTAURATION SCOLAIRE

Par Magali Blasco, publié le vendredi 11 novembre 2022 14:17 - Mis à jour le vendredi 15 mars 2024 17:56
restaurant scolaire.png
Fonctionnement, régime, paiement....
1- LE FONCTIONNEMENT

Pour accéder au restaurant scolaire, l'élève doit être muni de sa CARTE JEUNE RÉGION.

2- LE CHOIX DU RÉGIME DE RESTAURATION

Dans le dossier d'inscription, vous avez choisi votre régime qui sera valable durant toute l'année scolaire :

Demi-pensionnaire

au ticket

Demi-pensionnaire

au forfait (5 jours)

Interne

L’élève déjeune lorsqu’il le souhaite = pas d’obligation

DANS CE CAS :

Le repas est déduit à chaque passage au restaurant scolaire : la famille ne reçoit pas de facture.

La famille doit créditée la CARTE JEUNE RÉGION avant que l’élève se présente au restaurant scolaire, sinon il ne peut pas déjeuner.

L’élève déjeune les 5 jours de la semaine = obligation

DANS CE CAS :

Tous les repas sont facturés de manière forfaitaire : la famille reçoit une facture par trimestre.

L’élève déjeune et dîne les 5 jours de la semaine = obligation

Chèque d’acompte de 50€ demandé lors de l’inscription scolaire

Chèque d’acompte de 250€ lors de l’inscription scolaire

Chèque de caution de 250€ lors de l’inscription scolaire

3- LE PAIEMENT

Plusieurs moyens de paiement sont à votre disposition :

EN LIGNE 24h/24h depuis un ordinateur avec votre identifiant et votre mot de passe*

--------> à l'adresse suivante : https://resto-scolaire.fr/joliotcurie-sete = POUR LES ÉLÈVES AU TICKET * l'identifiant et le mot de passe sont envoyés aux familles à la rentrée scolaire. Ils sont valables durant toute la scolarité au lycée Joliot Curie.

--------> à l'adresse suivante  https://educonnect.education.gouv.fr = POUR LES ÉLÈVES AU FORFAIT ET LES INTERNES * l'identifiant et le mot de passe sont à créer par la famille à la première connexion sur EDUCONNECT.

AU LYCÉE sur la BORNE DE PAIEMENT située dans le hall du bâtiment B : par Chèque ou Carte bancaire SAUF POUR LES ÉLÈVES AU FORFAIT ET LES INTERNES

en ESPÈCE au guichet du service intendance du lycée situé dans le hall du bâtiment B

par PRÉLÈVEMENT AUTOMATIQUE : uniquement pour les élèves INTERNES (Service non proposé aux familles suite à changement de logiciel comptable)

4- LE GUICHET DU SERVICE INTENDANCE

Les familles et les élèves sont accueillis tous les matins de 8h00 à 10h30.

CAS PARTICULIERS :

*L’élève n’a pas reçu sa CARTE JEUNE RÉGION parce qu’il n’a pas fait la démarche en ligne :

â Faire la demande en ligne sur le site de la Région Occitanie à l’adresse suivante =

*L’élève n’a pas reçu sa CARTE JEUNE RÉGION alors qu’il a bien fait la démarche en ligne :

â Se présenter au restaurant scolaire muni de son carnet de liaison ou d’une pièce d’identité

â Vérifier le suivi de traitement de votre demande sur le site de la Région Occitanie

*La CARTE JEUNE OCCITANIE ne fonctionne pas au restaurant scolaire :

â Se présenter au guichet du service intendance pour contrôler la carte.

*L’élève quitte le LPO ou change de régime, quand la famille sera-t-elle remboursée ?

âLe service comptabilité effectue les remboursements à la fin de chaque trimestre.

5- Les menus

Ils sont élaborés par le chef de cuisine et validés en commission de restauration scolaire.

Les menus sont publiés sur PRONOTE.